• Les Professionnels
  • Liens
  • vendredi 15 mai 2015

    « La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur…» Jacques Salomé





    tree


    Intéressée par l’Humain et la relation d’aide, j’ai entrepris mes études de psychologue clinicienne à l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique où je me suis orientée vers la santé et le bien-être. En guise de fin de parcours, j’ai mené à bien une étude quant aux effets du développement psychomoteur d’un premier enfant âgé d’un an sur la qualité de la relation coparentale. Ensuite, soucieuse de ne pas rester sur mes acquis, j’ai souhaité approfondir mes connaissances autour de la sexualité afin d’accompagner au mieux les personnes non épanouies et non satisfaites de leur vie sexuelle. Sans cesse en recherche de nouveaux outils, je me forme actuellement à la sophrologie.

    En tant que professionnel, j’ai évolué principalement dans le milieu judiciarisé de l’aide aux familles en situation de rupture. J’ai également travaillé dans le domaine de l’insertion socio-professionnel : sélection, formation et accompagnement psycho-social du stagiaire en recherche d’emploi et/ou en reconversion professionnelle.

    Aujourd’hui, je consulte en tant que psychologue et sexothérapeute.

    Ma pratique clinique se veut intégrative dans le sens où je m’inspire de différents courants tels que la systémique, l’approche humaniste de Carl Rogers ou encore la psychologie positive. Il est important pour moi que chaque rencontre se passe dans le respect mutuel et au rythme de chacun dans une ambiance accueillante favorisée par l’écoute active, l’authenticité et le non jugement. Ainsi, chacun pourra se sentir entendu et libre de s’exprimer comme il le souhaite.


    Alexandra Goffard
    Psychologue Clinicienne
    Sexothérapeute 

    www.alexandragoffard.fr

    Consultation sur à la Maison du Bien-Être de Montpellier
    Disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h