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  • mercredi 21 janvier 2015

    Comment s'aérer la tête ?


    Marchez avec vos yeux


    Accordez-vous 20 minutes et sortez, même pour faire un tour de pâté de maisons.
    Marchez d'un pas normal. Pendant deux minutes, concentrez-vous sur votre respiration, la plus posée et la plus profonde possible. Ne pensez à rien d'autre qu'à votre inspiration et à votre expiration.



    Puis tout en continuant à marcher, sans tourner la tête, uniquement en bougeant les yeux, regardez attentivement autour de vous les détails de votre environnement, comme si vous découvriez cet endroit pour le première fois. Peu à peu vous sentirez vos idées se clarifier.
     

    Digérez vos pensées négatives

    Ruminer des émotions négatives les bloque autant dans le corps que dans la tête.
    Faites une liste de toutes vos contrariétés, colères non exprimées, conflits non résolus. Réflexion d'un collègue, remarque de votre conjoint, dispute avec un(e) ami(e) ...
    Notez sur une feuille les incidents, petits ou grands, qui vous sont restés sur l'estomac ces trois derniers mois.
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    "Tout ce que je n'ai pas digéré " :
    1 -
    2 -
    3 -
    4 ...

    Reprenez chaque point de la liste en écrivant sur cette feuille, le plus précisément possible, ce que vous avez ressenti pendant "l'incident" en question.
    Fermez les yeux et respirez calmement. Visualisez chaque situation et essayez de ressentir l'émotion reliée à la situation en la nommant : "J'ai ressenti de la ..."

    Prenez une grande inspiration et évacuez cette émotion sur l'expiration 
    en la projetant hors de vous avec les mains.

     
    source : psychologie magazine Janvier 2013