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  • lundi 24 novembre 2014

    Comment bien dormir ?



    Pour que l’endormissement se déroule dans les meilleurs conditions, il faut tenir compte des deux facteurs dont l’influence est la plus grande : la lumière et la température, qui gouvernent la production de mélatonine (l’hormone du sommeil).






    La lumière

    Évitez de vous exposer à une source de lumière intense avant de regagner votre lit. Attention donc aux écrans d'ordinateur et même à la télévision ! L'idéal restant encore de dévorer un bon roman, si possible à l'intrigue limitée pour éviter de faire fonctionner votre cerveau à plein régime. L'heure n'est plus à la réflexion mais à la détente. Une petite séance de relaxation (de 10 minutes) vous préparera parfaitement au sommeil.


    La température

    Cela nous renvoie donc à ce qui se trouve dans notre assiette au diner. La digestion est très couteuse sur le point de vue énergétique, elle requiert un effort important de la part de l'organisme. Cet effort est bien sûr proportionnel à la lourdeur du repas.


    Petites astuces :

    1/ repas léger pour bien récupérer

    2/ Prenez une douche froide le soir. Il faut certes une bonne dose de courage mais il vaut mieux réserver votre douche chaude pour le matin, elle augmentera la température de votre corps à ce moment de la journée et vous réveillera ! Cela va à l'encontre de ce que l'on vous a toujours dit mais cela marche.





     source : source : http://www.masculin.com/bien-etre/8287-comment-bien-dormir