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  • mardi 23 septembre 2014

    Un excellent remède, naturel et facile


    Nous vous invitons à tester cette méthode naturelle et simple pour bien dormir


     La Relaxation


     

    La relaxation est à la porté de toutes et tous, très efficace et facile à mettre en place au quotidien.


    Cela ne demande que 5 à 10 minutes le soir avant de vous coucher.

    => Allongez vous sur le dos, les jambes légèrement écartées, les bras le long de votre corps, paumes de main vers le plafond.

    (si vous avez mal au dos, vous pouvez surélever vos jambes sur une chaise)




     
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    => Fermez les yeux et concentrez-vous sur chaque partie de votre corps

    => Commencez par le haut de votre crâne et détendez-vous au fur et à mesure, sentez votre front, vos yeux, le visage, la mâchoire.

    => Tendez puis relâchez chaque muscle, les épaules, le cou

    => Prêtez attention à chaque partie de votre corps, les bras, le dos, le ventre, les fesses, les jambes, les pieds, les doigts de pieds.

    => Restez dans cette position quelques minutes. Vous êtes détendu(e)s.

    => Concentrez-vous sur votre respiration et laissez toute l'inquiétude et le stress s'en aller de votre corps. Assurez-vous que votre respiration est profonde, qu'elle vient du fond de votre ventre, qu'elle est douce et uniforme.

    => Restez étendu(e) encore quelques minutes avant de vous asseoir, puis de vous relever tout doucement.




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    Cette méthode de relaxation est utilisée par beaucoup de monde. 
    Alors pourquoi pas vous ?