• Les Professionnels
  • Liens
  • mercredi 17 septembre 2014

    Des méthodes efficaces pour rebooster son estime de soi


    Parce que pour se sentir bien dans sa peau nous avons toutes et tous besoin d'une bonne estime de nous même, voici rien que pour vous aujourd'hui des méthodes pour vous rebooster.



    1/ Apprendre à s'apprécier physiquement

    Une bonne estime de soi impose de s'aimer un minimum physiquement.

    Les personnes qui souffrent d’une faible estime d’elles-mêmes détestent leur apparence physique. Elles ont souvent une image d’elles caricaturale : "Je suis très laide, j’ai un gros nez, j’ai un double menton, de grosses joues… ". L’idée que quelqu’un leur trouve une qualité leur paraît inconcevable.

    Il faut stopper cette spirale et apprendre à s'accepter. Il faut s'habituer à son image.


    Ressortez une photo de vous où les autres disent de vous "ça, c'est vraiment toi, cette expression, cette attitude" (même si on ne s'aime pas trop sur cette photo). Mettez ce portrait de vous bien en évidence dans un endroit où l’on est sûre de se retrouver nez à nez avec. Au fur et à mesure, on apprend à se plaire un peu plus.


    MH900442335

    2/ S'entourer d'éléments valorisants

    Qui mieux que vous peut vous motiver pour changer et vous pousser à aller de l’avant ?

    Commencez par inscrire sur des post-its des phrases positives et vraies qui vous correspondent : "J’ai de la valeur", "Je déborde d'énergie", "Je suis drôle". Affichez ces phrases à des endroits stratégiques de votre maison : dans la cuisine, autour du miroir de la salle de bain. Tous les matins, regardez-vous dans un miroir et droit dans les yeux. Répétez avec conviction l'une des phrases positives notées sur ces post-its. Cette technique devrait peu à peu inverser la tendance.



    3/ Positiver son quotidien

    Se satisfaire de son sort et aimer son quotidien est une des clés d’une bonne estime de soi. Changer son regard demande de troquer son penchant pour le négativisme par une pincée d’optimisme.

    Chaque jour notez, de préférence le soir avant de vous coucher, les choses que vous avez appréciées dans la journée : le sourire d’un inconnu, un café entre collègues, les compliments de votre chef, une pause lecture…

     


     
    Prêt(e) à vous aimer encore plus ?





    source : http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/mieux-vivre/mieux-se-connaitre/estime-de-soi-4-methodes-pour-s-aimer-12102