• Les Professionnels
  • Liens
  • mercredi 5 octobre 2011

    Comment en 5 jours, nous avons appris, testé et échangé sur des techniques de Bien-être

    Du 29 septembre au 03 octobre se déroulait le salon Zen sur Paris. Cécile et moi avons pris le temps d'y assister dans l'objectif de faire des rencontres intéressantes ( toujours nouvelles et enrichissantes), de tester des nouvelles techniques, d'écouter des conférences pour apprendre ... bref 5 jours d'apprentissage:)


    Côté rencontres, en effet nous avons eu l'occasion de faire des rencontres complètement ... incroyables ...  
     Et l'une d'entre elle qui m'a particulièrement marquée, Sebastien et Mikel les fondateurs de l'association Infinite Love. Nous avons vécu 3 heures où, ni eux ni nous, ne pouvions arrêter de parler, quand 2 passionnées du bien-être rencontrent 2 autres passionnés également, et bien cela donne un repas qui dure près de 3 heures:) 






    Mon coup de coeur côté technique de bien-être :
     Le Ho Onoponopono
    D'après Wikipédia : Le Ho'oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le ho'oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'au lapa'au1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont rédigées de telle façon que chacun puisse le faire seul.
    En gros l'idée est que dès que nous avons un frein limitant qui se présente au lieu de constater que nous sommes limité ou bien encore de culpabiliser, cette technique nous donne un rituel avec des phrases simples pour accepter dans un premier temps qu'on puisse être limité et en suite de se pardonner de l'être etc ... " 
    Désolée, pardon, merci, je t'aime"
    Quatres mots qui finalement ont un effet incroyable. 
    L'animatrice de cette conférence nous a aussi parler du fait que tout ce qui nous arrive venait de notre création, jusque là, rien de nouveau mais la manière dont elle a eu de nous en parler, on se serait cru dans un film de science fiction,  un film à la Matrix ! On crée nos scènes de vie ! Et d'ailleurs en sortant de cet atelier, Cécile et moi nous nous sommes bien amusées avec ça:)) 
    En tous les cas je vous invite vraiment à vous renseigner encore plus sur cette technique.


    Et je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée et profitez bien de ce soleil :)