• Les Professionnels
  • Liens
  • lundi 12 septembre 2011

    Séjour Déclic Minceur : Témoignage de Laurence - sept 2011

    http://img1.aujourdhui.com/users/53403/popart.jpg

    Laurence, de retour de son Séjour Déclic Minceur à la Maison du Bien-être de Montpellier du Lundi 5 au vendredi 9 septembre 2011 : 

    "Comment vous expliquer l'état d'esprit dans lequel je suis ?
    Comment rendre au mieux l'incroyable expérience que j'ai vécue ?
    Aucun mot ne sera assez puissant pour évoquer le flot d'émotions, de sentiments, de sensations dans lequel j'ai plongé pendant ces trois jours.
    Imaginiez vous telle une princesse entourée de toutes les bonnes fées et joyeux lutins dont votre monde imaginaire peut rêver. Vous y êtes ? Et bien, welcome in my reality !
    Certaines rencontres sont magiques, d'autres surprenantes, quelques unes terrifiantes (celles que vous faites de vous-mêmes...). Vous hésitez entre vous jeter à l'eau ou fuir à toutes jambes, tellement ce monde si beau, si accessible vous semble près, vous qui êtes toujours enclins à vous plaindre, à gémir et à surtout ne pas avancer trop vite. Et si vous vous laissiez porter ?
    J'hésite entre tout vous raconter et ne pas trop en dire tellement ce que vous vivrez est propre à chacun et que je ne veux pas, par avance, déformer ce que vivrons ceux qui décideront de se lancer.
    Tout au long de ces trois jours j'ai été accompagné par Cécile, psychologue positive, et Anelor, conseillère en image, je pourrais dire à chaque instant ou presque (et ce en plus d'entretiens individuels de plusieurs heures). Les échanges ont été nombreux, fructueux, parfois douloureux, mais toujours sincères et emplis de bonne énergie.
    J'ai également discuté avec une naturopathe, très à l'écoute, Isabelle, que vous pouvez d'ailleurs retrouvé sur AJ.Sans parler de tous ces thérapeutes qui officient à la Maison du Bien Etre et avec qui j'ai échangé de façon informel au cours de nos pauses déjeuner. Chacun est là pour aller vers un mieux être, chacun est animé par cette envie de vous porter, ou plutôt de vous aider à caler vos appuis.
    Parce que ce que j'ai appris c'est que personne ne peut me sauver, mais beaucoup de personnes peuvent m'aider.
    Certaines activités plus ludiques m'ont permis de me détendre entre deux avancées personnelles : manucure (avec un vernis longue durée extra !), spa (hum, les bains à remous, les jets massants, le hammam), thalasso (je ne suis pas prête d'oublier mes échanges avec Anelor ce jour-là), massage (Cyrille a de l'or dans les mains, ou plutôt une énergie, une chaleur, que j'ai beaucoup apprécié, j'en suis ressortie gonflée à bloc moi qui habituellement me sens plutôt somnolente et détendue à la fin, j'étais revigorée, vivifiée).
    J'ai eu du temps pour lire également (beaucoup d'ouvrages fort intéressants, commencés mais pas terminés, à que cela ne tienne, j'ai noté tous les titres qui m'intéressaient !) et visionné certains films, dont "The Secret" dont beaucoup ici m'avaient parlé.
    Et pour finir la soirée de l'engagement, un grand moment...
    J'ai eu beaucoup de moments de doute, de tristesse, d'inacceptation, de fierté mal placé. Il n'est pas évident de remettre tant de choses en question, d'accepter de laisser de la place aux belles choses qui sommeillent au fond de nous, et pourtant...
    Je sais aujourd'hui que je peux ouvrir mon corps et mon esprits à toutes mes Laurence...
    Si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre, si mon expérience peut en aider d'autres à franchir le pas, ce sera... whaouh !"

    Retrouvez son témoignage original sur son blog sur Aujourdhui.com : cliquez ici ! 

    http://www.zenpro.net/sejour-bien-etre-montpellier/Sejour_declic_Minceur/Bienvenue_files/shapeimage_3.png


    Prochain Séjour Déclic Minceur : du samedi 24 au mercredi 28 septembre 2011 !


    Atelier Psychologie Positive  -   Après-midi Spa -  Atelier Relooking - Après-midi Thalasso
    Atelier Minceur  - Groupe de Paroles sur l'estime de soi - Conférence sur la Naturopathie
    Séance de Yoga, relaxation et méditation - Atelier cuisine - Séance de Shooting Photo
    Test des forces de caractères - Massage ayurvédique - Atelier de l'engagement   - Repas diététiques

    Le tout pour seulement 363€ logement et repas compris
    Réservez vite votre place ! ;)  zenpro.montpellier@gmail.com


    Pour en savoir plus sur les Séjour Déclic : www.sejour-bien-etre-zenpro.fr

    Question : si vous deviez choisir seulement 3 de ces activités, lesquelles choisiriez-vous ?